Of course this is a joke.
...
BUT IS IT THO ?!
Mise en contexte, je ne me considère pas actuellement en dépression, je n'ai pas été diagnostiquée en dépression, mais je considère que je suis passée par-dessus des épisodes dépressifs dans ma vie et que je sors d'un de ces épisodes actuellement.
Mon cycle hivernal, comme l'appellerait certaines personnes.
Celui dont je sors actuellement m'a semblé interminable. Je me sens actuellement sur un fil de fer, pas trop sûre si cette fois-ci je remonte vraiment la pente ou si c'est un fake try, mais je suis assez convaincue que je traverserai le fil de fer sans tomber cette fois. Parce que j'ai confiance en ma capacité à naviguer dans mes eaux troubles. Je n'en ai plus peur. Et aussi, j'ai un homme merveilleux à mes côtés. Ni lui ni moi sommes parfait.es, mais il est toujours là pour moi.
Je me considère comme une personne indépendante. Même quand je suis dans une période dépressive, je ne demande pas vraiment d'aide. Au pire je ne mangerai pas, au pire je mangerai de la junk, au pire je perdrai ma job. J'en ai rien à battre. Bon j'en ai un peu quelque chose à battre, mais je m'honore avant tout dans ce que je veux ici et maintenant et j'ai confiance en mon instinct de survie et en mes capacités de bounce back.
Je suis une personne indépendante oui. Mais mon chum est là. Quand je suis un amas de peau qui se déplace d'une surface à une autre, il fait le ménage avec le sourire, il fait à manger pour deux (et même trois pis quatre), mais il ne me force pas à manger ni à redonner le change.
Il le fait parce qu'il m'aime. Quand il me dit que ça lui fait plaisir, je le ressens. Ma grosse job là-dedans c'est surtout d'apprendre à recevoir sans culpabilité. Parce que je suis aussi une alliée hors pair. Mon écoute, mes conseils, ma présence, mon humour, mon désir et mes efforts pour que notre union soit toujours plus belle ont une valeur inestimable.
L'enjeu n'est pas de voir ce qu'il fait pour moi, mais de m'en considérer digne et de ne pas me comparer.
De ne pas me dire, en mécanisme de défense : '' pfff mais même si y'étais pas là je m'arrangerais très bien toute seule ! Girl power I can buy myself flowers !''
C'est absolument merveilleux de réaliser qu'on se débrouille très bien par nous-même. C'est empowering et important. Vaut mieux être seule que mal accompagnée, oui. Mais si on est bien accompagnée ? Vaut-il mieux être seule quand même ? Peut-être avons-nous peur d'être blessées à nouveau. Peut-être avons-nous perdues confiance en les autres. Et c'est très légitime de vouloir prendre son temps. Mais laisser l'abondance et l'amour entrer dans notre vie n'est pas un signe de faiblesse. Ni une garantie de souffrir. Les événements passés de notre vie ont fait de nous qui nous sommes, mais il ne sont pas un phare à suivre éternellement.
Commentaires
Publier un commentaire